Optimism prévoit de déployer sa prochaine mise à jour le 6 juin 2023. Bedrock vise à réduire les frais et apporter plus de sécurité sur le populaire layer2.
La solution de couche 2 dédiée à Ethereum, Optimism, a annoncé lundi avoir fixé une date officielle pour le déploiement de la mise à jour Bedrock : le 6 juin 2023 à 18 heures (heure française).
🚨The official date of OP Mainnet’s upgrade to Bedrock has been set: June 6, 2023 at 16:00 UTC!
The upgrade will require 2-4 hours of downtime for OP Mainnet.
Visit Mission Control for full details on what to expect:https://t.co/o6UjKZaVKy
— Optimism (✨🔴_🔴✨) (@optimismFND) May 15, 2023
Le réseau Optimism sera indisponible durant une période de 2 à 4 heures suite à l’activation de la mise à niveau, précise Optimism.
Annoncée en debut d’année, Bedrock est présentée comme une « réarchitecture complète » de la pile OP qui permettra, selon OP Labs, de réduire les coûts de protocole et frais de sécurité du mainnet à hauteur de 47%.
L’update vise aussi à améliorer la sécurité et la résilience d’Optimism grâce à un nouveau processus de retrait qui rendra les attaques « beaucoup » plus difficiles à mener, selon l’annonce.
Bedrock est conçu avec le diff le plus minimal possible sur Ethereum. Équivalence Ethereum + complexité minimisée = moins de place pour les bogues, plus facile pour les développeurs de l’écosystème de contribuer », a écrit l’équipe Optimism.
Alors que les utilisateurs du réseau n’ont pas d’action particulière à réaliser, les opérateurs sont invités à déployer de nouveaux nœuds.
Le mois dernier, le VC américain Andreessen Horowitz dévoilait Magi, un client rollup visant à apporter davantage de diversité de clients sur Optimism.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.