Levées de fonds et AquisitionsNews

Le pionnier de la garde crypto BitGo veut racheter Prime Trust

Crédit : Shutterstock

Le californien BitGo a signé une lettre d’intention pour l’acquisition de Prime Trust, un autre spécialiste américain du crypto-custody.

 

BitGo a annoncé hier soir avoir conclu un accord préliminaire (lettre d’intention) pour mettre la main sur Prime Core Technologies, la société mère de Prime Trust, afin de renforcer ses services de conservation d’actifs numériques.

La combinaison de Prime Trust et BitGo serait une amélioration significative pour l’industrie. Aucune autre entreprise n’aura le souffle de produits et de services ni la profondeur d’expérience que cette société combinée aurait », a déclaré Jor Law, le patron de Prime Trust dans un communiqué.

Fondée en 2016 à Las Vegas, Prime Trust propose une suite de produits incluant des solutions de crypto-custody, des infrastructures d’API fintech ou encore des rails de paiement. La firme a levé un total de 176 millions de dollars depuis sa création, auprès notamment de Samsung NEXT, Kraken Ventures, Trajectory Ventures et Tagus Capital, selon les données de Crunchbase.

« Il s’agit d’une transaction historique, entraînant un changement plus important dans le paysage des actifs numériques vers un avenir plus sûr et durable », a de son côté clamé Mike Belshe, le fondateur de BitGo.

En 2021, Galaxy Digital annonçait le rachat de BitGo pour 1,2 milliard de dollars. La firme crypto de l’investisseur Mike Novogratz avait finalement fait marche arrière l’été dernier.

Plus tôt cette année, BitGo a noué un partenariat avec Sui. Le réseau blockchain L1 s’appuie sur ses services de garde crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.