Levées de fonds et AquisitionsNews

Le rachat de BitGo par Galaxy Digital avorté

Crédit : Shutterstock

Galaxy Digital renonce finalement à acquérir le spécialiste de la conservation de crypto-monnaies BitGo. Le deal avait été annoncé l’an dernier.

 

Ce lundi, le géant de la crypto Galaxy Digital annonce sa décision de mettre fin à son accord de rachat avec BitGo.

Suite à l’échec de BitGo de fournir, d’ici le 31 juillet 2022, des états financiers audités pour 2021 conforment aux exigences de notre accord. Aucune indemnité de résiliation n’est due dans le cadre de la résiliation, » précise Galaxy Digital, dans un communiqué de presse.

L’accord de rachat, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, avait été annoncé en mai 2021.

La semaine dernière, la firme du milliardaire Michael Novogratz indiquait avoir enregistré des pertes records de 554 millions de dollars au second trimestre de cette année. Elle dispose toutefois d’un milliard de dollars en cash pour alimenter sa croissance.

« Galaxy reste positionnée pour réussir et tirer parti des opportunités stratégiques pour se développer de manière durable », a fait savoir Novogratz.

Suite à la nouvelle, BitGo a annoncé poursuivre Galaxy Digital pour avoir abandonné l’accord. Le dépositaire crypto souhaite obtenir 100 millions de dollars de dommages-intérêts.

Article mis à jour le 16/08/2022 à 14h10 : Ajout de la réponse de BitGo en fin d’article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr