ResearchHub, un réseau social cofondé par le PDG de Coinbase qui récompense en cryptomonnaies les scientifiques pour le partage de contenu, vient de boucler une série A.
Fondée en 2020 par Brian Armstrong et Patrick Joyce, ResearchHub propose une plateforme de discussion axée autour de la recherche scientifique. La startup récompense les meilleurs contributeurs avec son token ResearchCoin (RSC).
La science devrait fonctionner davantage comme un logiciel open source », clame la jeune pousse sur son site web.
Jeudi, ResearchHub a annoncé un tour de financement de 5 millions de dollars mené par OSS Capital. La série A compte aussi la participation de Boost VC et de business angels de RedHat ou encore Y Combinator.
« Une fois gagné, le RSC permet aux utilisateurs de créer des primes qui récompensent d’autres scientifiques pour avoir accompli des tâches liées à la recherche […] Notre objectif final est de construire une place publique universitaire où les précieuses contributions sont reconnues et récompensées de manière démocratique et fondée sur des preuves », expliquent les cofondateurs.
Les fonds levés permettront à l’entreprise, qui cherche aujourd’hui à recruter des ingénieurs et designers, de développer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.
We are thrilled to announce that @ResearchHub has raised $5m in funding led by @OSSCapital with participation from @BoostVC, @CaretakerBob, @amasad, @rauchg, and @garrytan
Read more below:https://t.co/jxBJpgasq0
— ResearchHub (@ResearchHub) June 15, 2023
A l’instar d’autres milliardaires, le CEO et cofondateur de Coinbase est très impliqué dans la recherche scientifique. Brian Armstrong a également fondé NewLimit, une startup de biotechnologie qui ambitionne de « guérir le vieillissement ». Cette dernière collectait récemment 40 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.