L’USDT débarque sur la blockchain L1 Kava début juillet. Le stablecoin adossé au dollar américain de Tether est déjà disponible sur une dizaine de réseaux.
Le plus grand émetteur de stablecoins au monde, Tether, consolide sa domination avec l’arrivée prochaine de l’USDT sur un nouveau réseau blockchain.
Ce mercredi, Tether a annoncé que son stablecoin serait déployé le 3 juillet sur Kava, une blockchain L1 qui a vu le jour fin 2019 et qui se targue de combiner la vitesse et l’interopérabilité de Cosmos avec la puissance de développement d’Ethereum.
Nous sommes ravis de lancer USDT sur Kava, offrant à sa forte communauté un accès au premier stablecoin de la planète, le plus stable, le plus fiable et le plus utilisé », a déclaré Paolo Ardoino, dans un article de blog.
Selon le CTO de Tether, la blockchain Kava n’a connu aucun problème de sécurité depuis son lancement. Un « point essentiel » pour son intégration avec l’USDT. « Ensemble, nous visons à remodeler l’avenir de la finance décentralisée, en favorisant un écosystème solide et inclusif qui profite à tous », a-t-il ajouté.
Le jeton natif de Kava, KAVA, possède un market cap de 486 millions de dollars. Le protocole affiche une TVL supérieure à 220 millions de dollars, d’après les données de Defillama.
L’USDT, dont la capitalisation boursière dépasse 83 milliards de dollars, est maintenant disponible sur plus de 10 réseaux incluant notamment Ethereum, Solana, Avalanche ou encore Polygon. A l’automne dernier, le stablecoin faisait ses débuts sur Polkadot.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.