NewsStablecoin

Polkadot, dernier réseau à supporter l’USDT de Tether

Crédit : Shutterstock

Tether continue le déploiement de l’USDT dans l’écosystème crypto. Le premier stablecoin au monde fait son entrée sur Polkadot.

 

Vendredi, Tether a annoncé le lancement de sa pièce numérique stable adossée au dollar sur le réseau multi-chain Polkadot.

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Polkadot, offrant à sa communauté un accès au stablecoin le plus liquide, stable et fiable dans l’espace crypto. Polkadot est sur une trajectoire de croissance et d’évolution cette année et nous pensons que l’ajout de Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer”, s’est félicité Paolo Ardoino, le directeur des technologies de Tether.

L’USDT, qui débarquait également sur NEAR ce mois-ci, est désormais disponible sur un total de 11 réseaux blockchain dont Avalanche, Ethereum, Solana, Tezos ou encore Algorand, selon un communiqué de presse.

Dernièrement, un tribunal ordonnait à Tether de produire des documents démontrant que les réserves de l’UDST étaient suffisantes en 2019. L’émetteur du premier stablecoin du marché est depuis plusieurs années critiqué à ce sujet.

Selon les données de Coinmarketcap, l’USDT possède aujourd’hui une capitalisation de 67 milliards de dollars, contre 49 milliards pour son rival USDC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr