Neutron, une plateforme de contrats intelligents cross-chain dédiée à Cosmos Network, a reçu un investissement de 10 millions de dollars de Binance Labs, Coinfund et d’autres.
Neutron offre une infrastructure permettant aux développeurs de créer facilement des applications sur la cinquantaine de blockchains interconnectées au sein du réseau Cosmos en tirant parti de l’environnement CosmWasm.
Mercredi, le projet a annoncé un tour de table de 10 millions de dollars dirigé par la branche d’investissement du géant Binance et le VC crypto américain Coinfund.
Delphi Ventures, LongHash et Nomad ont également participé à la levée de fonds, selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Le rôle de Neutron en tant que première chaîne ‘consumer’ sur Cosmos devrait jouer un rôle central dans la croissance et le développement de Cosmos et de la zone économique ATOM », a clamé le projet.
Début mai, Neutron a procédé au lancement de son mainnet. Selon Alex Felix de CoinFund, Neutron est le « chaînon manquant » pour apporter l’Interblockchain Communication (IBC) de Cosmos aux développeurs.
Les capitaux collectés seront utilisés par Neutron pour améliorer sa solution et attirer plus de participants sur son réseau.
« L’écosystème Cosmos a un potentiel important et en tant que première chaîne ‘consumer’, Neutron est le moteur du développement d’infrastructures inter-chaînes sécurisées et conviviales pour les développeurs », a de son côté déclaré Yi He, la chef de Binance Labs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.