Le protocole de finance décentralisée Arcadia a été victime d’un piratage. Les pertes sont estimées à près d’un demi million de dollars, selon PeckShield.
Ce lundi tôt ce matin, PeckShield a signalé que Arcadia Finance avait été attaqué sur Ethereum mais aussi sur Optimism. Le protocole DeFi a perdu l’équivalent d’environ 455 000 dollars en tokens, d’après la startup spécialisée dans la cybersécurité et la blockchain.
#PeckShieldAlert Our community contributor has detected that @ArcadiaFi has been exploited on both #Ethereum and #Optimism for ~$455K
The exploiter on #Ethereum was frontrun by 0x5C75e94dD0Ab9c10BFd1B8073DafEF031D3c050dhttps://t.co/blGx5IEAkk
The exploiter on #optimism… pic.twitter.com/WDzF0XVcmL
— PeckShieldAlert (@PeckShieldAlert) July 10, 2023
Le piratage a rapidement été confirmé par le principal concerné. Dans un premier tweet, Arcadia Finance a déclaré être conscient d’un exploit potentiel. « Nous avons suspendu les contrats et enquêtons sur la cause première avec des experts en sécurité », a fait savoir l’équipe derrière le service DeFi.
Le projet a plus tard ajouté être en contact et travailler avec les autorités compétentes pour tenter de récupérer les fonds volés.
Arcadia est un protocole décentralisé dit de « margin » qui permet aux traders et LPs de prêter, emprunter et échanger des actifs numériques de manière permissionless (sans autorisation).
PeckShield a précisé que l’attaque avait été permise en raison d’un « manque de validation d’entrée non fiable », qui a été exploité pour dérober des fonds dans les coffres darcWETH et darcUSDC.
De plus, il y a un manque de protection contre la réentrance, ce qui permet à la liquidation instantanée de contourner le contrôle de santé interne du coffre-fort », a indiqué l’entreprise.
L’attaquant a déjà transféré une partie des fonds vers le populaire mixeur de cryptomonnaies Tornado Cash.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram