Ce matin vers 11h, le cours de la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin (BTC), a passé la barre des 50 000 dollars.
Cela faisait maintenant près d’un mois que le prix de Bitcoin (BTC) n’avait plus passé la barre psychologique des 50 000 dollars. En effet, la reine des crypto-monnaies n’avait plus atteint ce niveau depuis le 7 septembre dernier.
« Il est trop tôt pour dire si cela se transformera en un nouveau niveau de support à court terme, mais il est clair que la vision dominante du marché est haussière », a commenté Jason Deane, analyste chez Quantum Economics, sur Coindesk.
Le Bitcoin semble, comme à son habitude, emmener avec lui le reste du marché. Sur les dernières 24 heures, la majorité des altcoins sont en hausse.
Ethereum (ETH) affiche une progression de 3.7% contre 5.38% pour Bitcoin (BTC), à l’heure de la publication de ce billet.
Cette hausse intervient alors que Bank of America publiait récemment un rapport dans lequel la banque indiquait que la crypto-monnaie était désormais « trop importante pour être ignorée ».