Selon le Premier ministre du Japon, une grande entreprise va dévoiler un important projet axé metaverse.
Ce mardi, lors de la conférence WebX à Tokyo, le Premier ministre du Japon, Fumio Kishida, a déclaré que la politique du pays incluait des mesures visant à améliorer l’environnement Web3 tout en protégeant les consommateurs.
Le dirigeant a ajouté qu’il estimait que le Web3 faisait parti d’une « nouvelle forme de capitalisme », faisant référence à sa politique sur la transformation numérique.
J’ai entendu dire qu’une grande entreprise japonaise saisira cette opportunité pour annoncer au monde un grand projet ambitieux qui vise à créer un système économique précieux dans le métaverse« , a indiqué Kishida.
D’après le ministre, le Web3 a le potentiel de mener à un changement social et transformer le cadre conventionnel d’Internet, a rapporté la publication crypto locale Coinpost.
WebX開幕 岸田文雄 内閣総理大臣がビデオ登壇|WebXカンファレンスhttps://t.co/eO5SwBgrQp
— CoinPost 仮想通貨メディア【WebX 7月開催】 (@coin_post) July 25, 2023
En début d’année, plusieurs géants nippons, dont JCB, Mizuho, Mitsubishi UFJ, et Fujitsu, annonçaient vouloir construire une infrastructure métaverse interopérable pour offrir une « zone économique métaverse » dans l’archipel.
Bien que le Japon a commencé à assouplir certaines règles entourant les actifs numériques comme Bitcoin, la réglementation du pays en la matière reste aujourd’hui encore assez stricte.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram