Beatport, l’une des plus grandes plateformes de vente de musique électronique, a lancé une place de marché sur Polkadot qui permet aux artistes et labels de faire des drops de NFT.
Beatport, une populaire plateforme américaine de téléchargement de musique électronique, a annoncé jeudi l’ouverture de Beatport.io, une place de marché axée sur la culture techno et sur laquelle les artistes peuvent partager leur art dans « de nouveaux formats de collection ».
Le premier projet de la plateforme, « NACHTS », met en avant la scène électronique berlinoise à travers des clichés associés à des morceaux de musique et pris par le videur du club Berghain Mischa Fanghaenel.
Plusieurs drops de NFT sont prévus à cet effet avec des artistes tels que Âme, Ben Klock, Dixon, Ellen Allien ou encore Seth Troxler. Le premier, qui aura lieu le mois prochain, est dédié au DJ et producteur allemand Len Faki. Une édition bonus de la série est actuellement disponible gratuitement pour célébrer le lancement.
NACHTS comprend des portraits de plus de 175 personnalités qui, avec de la musique exclusivement produite à cet effet, constituent la base d’œuvres d’art immersives composées de manière générative via des modèles d’IA », peut-on lire dans l’annonce.
La marketplace Beatport.io a été développé en partenariat startup Define Creative sur Aventus, une parachain de l’écosystème Polkadot.
⬜️ 𝗡𝗔𝗖𝗛𝗧𝗦
Our very first project ➞ A limited-edition techno scene portrait series by iconic photographer and bouncer Mischa Fanghaenel.
⬛Claim your free 𝘿𝙊𝙊𝙍 edition now
╰https://t.co/kG6F6RLD6f#NACHTS @nachts_berlin @polkadot @AventusNetwork @definecreative_ pic.twitter.com/nAwprSFX3v— Beatport.io (@btprtio) July 27, 2023