La société de capital risque Bitkraft Ventures a annoncé le lancement d’un fonds de 75 millions de dollars visant à investir dans des startups développant des jeux basés sur la technologie blockchain.
Fondée à Berlin en 2015 et spécialisée dans les investissements dans le secteur de l’e-sport et du gaming, Bitkraft Ventures continue de parier sur la blockchain. Dernière initiative en date, la création d’un nouveau fonds dédié à cette technologie et baptisé Token Fund I.
Le fonds investira dans des jeunes pousses qui proposent des divertissements basés sur la blockchain et utilisant des tokens tels que des crypto-monnaies et jetons non fongibles (NFT), rapporte Venturebeat.
« La technologie de la crypto et de la blockchain est sur le point d’influencer et de perturber profondément l’espace du divertissement en ligne. Notre équipe est dirigée par Piers Kicks et renforcée par un partenariat stratégique avec Delphi Digital, » a déclaré Jens Hilgers, fondateur de Bitkraft Ventures.
Les tokens se développent dans le gaming
Bitkraft Ventures soutient déjà plusieurs crypto-startups de l’écosystème qui développent des jeux comme Immutable, Yield Guild ou encore Horizon Blockchain Games.
Dirigé par Piers Kicks, partenaire chez Delphi Digital, le fonds compte investir dans plus de 20 entreprises d’ici la fin de l’année 2022.
« L’industrie du jeu blockchain dans son ensemble est pionnière dans la conception de nouveaux types d’économie de jeux […] En lançant notre Token Fund, nous avons l’intention de rester à la pointe de cette classe d’actifs passionnante, » a ajouté Piers Kicks.
La semaine dernière, l’éditeur du jeu blockchain Axie Infinity, Sky Mavis, a levé 152 millions de dollars auprès d’a16z, Accel et d’autres investisseurs.