Prime Trust, une entreprise américaine fondée en 2016 et spécialisée dans la garde crypto, vient de se placer sous le régime du chapitre 11 avec l’ambition de se relancer.
Cette nuit, Prime Trust a annoncé avoir demandé au tribunal des faillites des États-Unis pour le district du Delaware d’être placée sous la protection du chapitre 11. Pour rappel, ce dispositif prévoit une procédure de réorganisation au profit d’un débiteur en difficulté.
Prime Trust, LLC est ouvert à toutes les options stratégiques et cherche à sortir du processus du chapitre 11 en tant qu’entreprise en activité », peut-on lire dans un communiqué.
La société basée à Las Vegas, qui compte entre 25 et 50 000 créanciers selon le dépôt, continuera à gérer ses activités en tant que « débiteurs-exploitants » sous la juridiction du tribunal et la supervision du comité spécial.
Mal en point depuis un certain temps, Prime Trust devait être racheté par BitGo, un autre spécialiste de la conservation de cryptomonnaies. Le dépositaire a toutefois fait marche arrière en juin dernier, indiquant qu’il n’était finalement pas parvenu à un accord.
Suite à l’abandon de la transaction par BitGo, Prime Trust gelait les retraits sur son service, impactant plusieurs entités dont Stably, une rampe crypto-fiat. D’après cette dernière, Prime Trust avait été contraint de mettre en pause ses activités sur ordre de la division des institutions financières du Nevada.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram