Bitfury, une grande entreprise spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, prévoit de faire une introduction en bourse d’ici 2023.
La société néerlandaise, désormais aussi basée au Royaume-Uni, prépare le terrain pour une introduction en bourse (IPO) avec une valorisation de « plusieurs milliards de dollars », rapporte TheTelegraph. Elle travaillerait en effet actuellement avec le cabinet d’audit Deloitte à la préparation de sa future introduction sur Euronext.
Évalué à près d’un milliard de dollars lors de son dernier tour de financement et soutenu par la crypto-banque Galaxy Digital, Bitfury planche sur une IPO depuis maintenant plusieurs années. En 2018, le groupe évoquait déjà son envie d’entrer en bourse.
Si ses plans aboutissent, Bitfury rejoindra l’entreprise londonienne crypto-minière Argo Blockchain, déjà cotée en bourse depuis environ 3 ans.
En plus de commercialiser du matériel pour miner des crypto-monnaies comme Bitcoin, la firme possède également ses propres fermes minières et opère tout autour de la planète, notamment au Canada ou encore en Norvège.