D’après des personnes proches du dossier, le spécialiste des crypto-paiements MoonPay a reçu un financement de 400 millions de dollars de Tiger Global et Coatue Management. La jeune pousse serait désormais valorisée à 3,4 milliards de dollars.
Selon des sources citées par TheInformation, les sociétés d’investissement américaines Tiger Global Management et Coatue Management ont investi dans MoonPay.
Fondée en 2019 à Miami, MoonPay développe des solutions pour faciliter les paiements en crypto-monnaies comme Bitcoin et d’autres actifs numériques tels que les NFT.
Une valorisation colossale
L’investissement de Tiger Global et Coatue porterait la valorisation de la startup à 3,4 milliards de dollars, un montant élevé et assez inhabituel pour une jeune entreprise d’à peine 3 ans ayant bouclé un seul tour de financement.
Toutefois, cela coïncide avec le développement de l’écosystème des crypto-monnaies. Au premier trimestre 2021, près de 17 milliards de dollars de capital risque ont afflué vers des crypto-startups, soit une progression de plus de 200% en comparaison à l’année précédente.
On apprenait aussi récemment que la société de capital risque du cofondateur de Coinbase, Paradigm, cherchait à lever 1,5 milliard de dollars pour un nouveau crypto-fonds. Des montants très largement supérieurs à la période 2017-2020.
Le mois dernier, MoonPay a annoncé un partenariat avec le portefeuille Blocto, un fournisseur de wallets pour l’écosystème Flow de Dapper Labs.