Sheeldmarket, un courtier parisien spécialisé dans les actifs numériques, a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A.
Bouclée par le Britannique Atomico, la levée de fonds a également attiré Semantic Ventures et des investisseurs providentiels tels que le PDG de Ledger, Pascal Gauthier, ou encore Alexis Bonillo, cofondateur de Zenly.
SheeldMarket propose une plateforme de crypto-trading et se définit comme un courtier offrant un « accès rapide, direct et sécurisé » aux actifs numériques. Régulé par le gendarme financier français AMF, l’entreprise assiste les investisseurs institutionnels dans l’achat et la vente de crypto-monnaies comme Bitcoin.
Grâce à sa plateforme, les investisseurs institutionnels évitent toutes les étapes liées au commerce de pièces numériques. Ils peuvent ainsi déposer leurs fonds directement sur SheeldMarket et passer des ordres via plusieurs crypto-bourses et marchés de gré à gré.
Aussi, SheeldMakert permet aux fintechs d’intégrer de la crypto-monnaie facilement dans leur offre.
Avec ce nouveau financement, la startup compte doubler ses effectifs et améliorer ses produits. En outre, elle prévoit de proposer de nouveaux produits dédiés à la finance décentralisée (DeFi).