Levées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

La rampe crypto-fiat africaine Kotani Pay lève 2M$

Afrique
Crédit : Shutterstock

Kotani Pay, une startup kényane qui permet aux travailleurs migrants d’envoyer des fonds en Afrique à moindre frais grâce à des stablecoins, a collecté 2 millions de dollars auprès de P1 Ventures et DCG.

 

Spécialisée dans l’envoi de fonds transfrontaliers vers l’Afrique et installée à Nairobi, Kotani Pay vient de boucler un tour de financement de 2 millions de dollars dirigé par P1 Ventures, a signalé ce mardi TechCrunch. L’opération inclut également la participation de Digital Currency Group/Luno et Flori Ventures.

Kotani Pay se targue d’offrir un « pont sans friction entre les crypto-monnaies et le fiat » pour les personnes à la recherche de systèmes de paiement alternatifs.

Son service basé sur plusieurs stablecoins – USDT, USDC et CUSD de Celo – permet de transférer facilement de l’argent à destination de personnes sous-bancarisées au Kenya, Ghana, Zambie et en Afrique du Sud, et ce, à moindre frais.

Dans certains pays africains, les envois de fonds transfrontaliers représentent jusqu’à 20 % du PIB, selon l’Organisation des Nations unies. Les frais prélevés sur ce type de transferts sont aujourd’hui encore très souvent élevés.

Kotani a conçu un middleware qui connecte les blockchains aux réseaux de paiement locaux, offrant la possibilité aux utilisateurs de convertir les stablecoins détenues dans leurs portefeuilles mobiles en devises locales.

Suite à sa levée de fonds, la jeune pousse, qui avait déjà reçu le soutien de l’unicef fin 2022, compte s’étendre davantage sur le continent africain avec notamment l’ouverture de ses services au Rwanda, Sénégal, Côte d’Ivoire, Tanzanie et Nigeria.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram