Le protocole d’interopérabilité blockchain Socket a reçu un nouvel investissement de 5 millions de dollars de la part de l’exchange Coinbase et du VC Framework Ventures.
Socket, un protocole d’interopérabilité lancé en 2021 qui permet de transférer des actifs et des données pour les applications à travers diverses blockchains, a annoncé avoir collecté 5 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’un tour de financement dirigé par la société d’investissement spécialisée dans la crypto Framework Ventures.
Coinbase Ventures, la branche de capital risque du célèbre exchange pionner américain, a également participé à l’opération, selon l’annonce.
Avec cet investissement, nous élargissons notre collaboration avec Coinbase pour apporter des primitives cross-chain dans leurs produits comme Base et Coinbase Wallet », a fait savoir Socket dans un article de blog.
L’équipe derrière le protocole donne en exemple la fonctionnalité de bridge au sein de Coinbase Wallet, qui a été optimisée par Socket. « Cette fonctionnalité offre la possibilité de passer de manière native et transparente d’Ethereum à Base et à d’autres L2 dans le portefeuille sur mobile et Web », précise-t-elle.
En mars 2022, Framework Ventures avait déjà mené une première levée de fonds du même montant pour Socket. L’opération comptait d’ailleurs aussi la participation de Coinbase.
Nous sommes extrêmement heureux de voir Framework Ventures doubler son investissement et continuer à travailler avec nous à mesure que nous évoluons », s’est félicité Socket.
Depuis son lancement, le protocole se targue d’avoir facilité plus de 2,5 millions de transactions inter-chaînes sur 15 réseaux pour un volume total de 3,5 milliards de dollars.
Plus tôt cette année, LayerZero, un grand protocole d’interopérabilité blockchain, a quant lui levé 120 millions de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram