JPEX a suspendu certaines opérations et limité les retraits alors que les autorités hongkongaises enquêtent sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies après avoir reçu un certain nombre de plaintes.
JPEX, un exchange crypto basé à Dubaï selon son site web, a annoncé dimanche fermer son service Earn Trading et limiter les demandes de retraits en augmentant les frais sur ce type d’opération.
Toutes les transactions sur notre interface Earn Trading seront radiées le 18 septembre 2023 à 00h00 […] Nous nous engageons à récupérer les liquidités auprès des teneurs de marché tiers dès que possible et à ajuster progressivement les frais de retrait à des niveaux normaux », a écrit l’entreprise dans un communiqué.
Pour la bourse, la décision a été prise alors que des teneurs de marché tiers limitent actuellement sa liquidité pour « se conformer aux directives politiques ». « Ils ont exigé plus d’informations, limitant nos liquidités et augmentant considérablement nos coûts de fonctionnement quotidiens, entraînant des difficultés opérationnelles », a précisé la plateforme.
Soupçonné de fraude, JPEX fait aujourd’hui l’objet d’une enquête de la police à Hong Kong pour avoir opérer sans licence. La cité-État a dernièrement mis en place un cadre réglementaire pour les exchanges crypto.
D’après le South China Post Morning, Joseph Lam Chok, un influenceur qui faisait la promotion du service, est en garde à vue. Le quotidien asiatique a également signalé que les autorités hongkongaises avaient reçu plus de 80 plaintes de clients de JPEX.
La semaine dernière, le stand de l’exchange à la conférence Token2049 à Singapour aurait été abandonné dès le premier jour d’ouverture, selon Coindesk.
Le jeton natif de JPEX, JPC, s’affiche en baisse de 20% sur 24 heures.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram