Blockchain Capital, un grand VC américain spécialisé dans la crypto, a collecté 580 millions de dollars pour deux nouveaux fonds. Un montant remarquable en bear market.
La société de capital risque Blockchain Capital a lancé 2 nouveaux fonds d’investissement dotés au total de 580 millions de dollars, a signalé Techcrunch ce lundi.
L’un des deux fonds est son 6ème véhicule « early stage » et est doté de 380 millions de dollars – contre 300M$ pour le 5ème – alors que l’autre est présenté comme son fonds « opportunity » avec 200 millions de dollars à disposition pour investir dans des projets que le VC aurait pu manquer avec ses autres fonds.
Soutenus par des institutionnels tels que des family offices et fonds souverains, les deux fonds investiront principalement dans la DeFi, CeFi, les infrastructures blockchain et le gaming web3 sur une période comprise entre 3 et 5 ans.
Alors que certains VC ont dernièrement pivoté de la crypto vers l’IA, le fondateur de Blockchain Capital a indiqué que cela ne faisait pas partie des plans de l’entreprise.
Le montant levé par le californien pour ses deux nouveaux fonds est assez remarquable en plein hiver crypto. Le mois dernier, les startups de cet écosystème ont levé seulement 500 millions de dollars. Un niveau plus vu depuis janvier 2021.
Nous sommes particulièrement reconnaissants d’avoir réalisé la plus importante levée de nos dix années d’histoire au cours de ce bear market, car elle reflète la confiance de nos investisseurs dans notre perspective et notre expérience à long terme », a déclaré Blockchain Capital dans un communiqué.
Fondée en 2013 à San Francisco, Blockchain Capital a déjà réalisé des investissements dans une myriade de projets crypto depuis sa création. Cette année, la firme a notamment soutenu Risk Zero et Tools for Humanity, la startup derrière le projet aux allures dystopiques Worldcoin.
La semaine dernière, on apprenait que Electric Capital, un autre grand VC crypto, préparait quant à lui un 3ème fonds d’investissement doté de 300 millions de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram