iFinex, la société mère de Bitfinex et liée à Tether, a proposé un rachat d’actions de 150 millions de dollars aux actionnaires qui ont acquis des titres iFinex en 2016 suite au piratage de la crypto-bourse.
Le géant de la cryptomonnaie hongkongais iFinex souhaite procéder à un rachat d’actions, a signalé Bloomberg hier soir.
Le mois dernier, l’entité propriétaire de Bitfinex a fait une proposition à ses actionnaires qui ont obtenu des actions dans le cadre d’un accord conclu sur la plateforme d’investissement BnkToTheFuture en 2016. Après son hack de 94 000 bitcoins, Bitfinex avait dédommagé les victimes avec des tokens échangeables par la suite contre des actions.
iFinex offre aujourd’hui la somme de 10 dollars par action avec l’objectif d’en racheter 15 millions. L’accord représente un peu moins de 10% du capital d’iFinex et valorise la firme à 1,7 milliard de dollars.
La proposition fait suite aux « performances positives » de l’entreprise au cours des dernières années, a déclaré iFinex, précisant que cela lui permettrait de piloter plus facilement les opérations de la société tout en offrant la possibilité aux actionnaire, qui ont jusqu’au 24 octobre 2023 pour se décider, de quitter un investissement « relativement illiquide ».
L’émetteur du stablecoin USDT, Tether, a parallèlement indiqué être une société indépendante d’iFinex. Les deux firmes sont très proches et ont plusieurs actionnaires en commun.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram