L’entreprise de l’homme d’affaires pro-crypto Mike Novogratz, Galaxy Digital, a annoncé avoir collecté 325 millions de dollars pour le nouveau fonds de sa branche jeu vidéo Galaxy Interactive.
Selon un communiqué de presse, la levée de fonds a attiré plus de 70 investisseurs, notamment des investisseurs stratégiques et gestionnaires de grandes fortunes. On compte aussi la participation d’entreprises du secteur du jeu vidéo comme le français Ubisoft ou le chinois Netease.
Fondée en 2018 par Galaxy Digital, Galaxy Interactive concentre principalement ses investissements dans des crypto-entreprises du secteur du jeu vidéo.
Nous investissons dans de nombreuses technologies et entreprises qui, selon nous, vont nous aider à passer de ce concept de métaverse à une idée beaucoup plus profonde et philosophiquement intéressante », a commenté Sam Englebardt, l’un des dirigeants du fonds.
On apprend que Galaxy Interactive a déjà investi près de la moitié des fonds levés (150 sur 325 millions de dollars) dans des crypto-startups telles que Mythical Games et Immutable et d’autres sociétés plus classiques comme le spécialiste des sneakers StockX.
Fin septembre, Galaxy Digital annonçait avoir atteint plus de 2,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion contre 650 millions de dollars pour sa branche Galaxy Interactive.