La bourse américaine Chicago Board Options Exchange (Cboe) a annoncé son intention de racheter la plateforme de crypto-produits dérivés ErisX.
Fondé en 2018 et soutenu par Bitmain et Fidelity, ErisX offre une plateforme de contrats à terme et dérivés sur Bitcoin et les principales crypto-monnaies avec un système de compensation en temps réel conçu pour gérer le risque de règlement.
Alors que l’intérêt institutionnel pour le marché de la crypto-monnaie enregistre une forte croissance, la célèbre bourse américaine, qui fait partie des premiers opérateurs à avoir offert la possibilité à ses clients de négocier des contrats à terme sur Bitcoin, souhaite diversifier son offre, notamment avec des produits dérivés.
Selon un communiqué de presse, la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait avoir lieu au premier semestre 2022 après l’approbation des autorités compétentes. Suite à cette acquisition, le Cboe prévoit de rebaptiser la plateforme ErisX par Cboe Digital.
Nous pensons que l’acquisition d’ErisX, associée à une large participation et soutien du secteur, nous aidera à apporter le cadre réglementaire, la transparence, l’infrastructure et les solutions de données des marchés traditionnels dans l’espace des actifs numériques, » a commenté Ed Tilly, président du Cboe.
L’opération intervient alors que le prix du Bitcoin évolue autour de 64 000 dollars, non loin de son ATH atteint en avril dernier.