GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Le jeu Ethereum The Citadel collecte 3,3M$ auprès d’1kx

The Citadel

Le VC crypto allemand 1kx a mené un tour de financement de 3,3 millions de dollars pour le studio de gaming web3 à l’origine de The Citadel, un MMO sur le thème de l’espace et construit sur Ethereum.

 

Plus tôt cette semaine, le développeur de jeux blockchain Yee-Haw Monster Trucks a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 3,3 millions de dollars auprès de la société de capital risque spécialisée dans la crypto et basée à Berlin 1kx.

Yee-Haw Monster Trucks travaille sur un jeu vidéo nommé The Citadel et présenté comme « un nouveau type de monde persistant sur le thème l’espace entièrement hébergé sur la blockchain Ethereum ».

« Les joueurs pilotent des vaisseaux en pixels 2D sur une carte d’étoiles on-chain pour rechercher du minerai dans des ceintures d’astéroïdes lointaines en tant que mineur spatial en quête de fortune ou maraudeur acharné. Les enjeux sont élevés, le risque est réel et la stratégie des joueurs est le moteur d’une économie complexe », peut-on lire dans le white paper du jeu.

Pour Yee-Haw Monster Trucks, The Citadel s’apparente davantage à un « véritable monde virtuel décentralisé » plutôt qu’un « simple jeu ». « Il est conçu pour durer éternellement, tout comme Ethereum. Il est construit avec une physique dure qui ne peut être ni piratée ni trompée. Il valorise et protège les droits des joueurs, y compris les droits de propriété qui donnent un sens à la possession de leurs biens virtuels », indique ainsi l’entreprise.

Parmi les autres soutiens du studio de gaming web3, on retrouve Shima Capital, Hashed ou encore Ready Player DAO. Les capitaux frais serviront notamment à agrandir son équipe.

The Citadel est le projet le plus ambitieux que nous ayons vu jusqu’à présent dans l’écosystème des mondes autonomes », a commenté Peter Pan, partenaire chez 1kx dans un communiqué.

Une version beta de The Citadel devrait prochainement voir le jour.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr