Binance et le thaïlandais Gulf Energy se préparent à lancer, à travers une coentreprise, une plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le pays d’Asie du Sud-Est.
L’an dernier, le patron de Gulf Energy, Sarath Ratanavadi, se montrait confiant quant au futur des actifs numériques, et ce, malgré la forte chute des valeurs sur le marché.
Sa société leader dans les énergies renouvelables en Thaïlande cherchait à obtenir une licence auprès des régulateurs locaux afin de lancer un exchange crypto en partenariat avec Binance.
Et d’après Bloomberg, la joint-venture Gulf Binance a obtenu ce mois-ci le feu vert de la SEC de Thaïlande pour proposer des services d’échange de crypto-monnaies. Plus tôt cette année, le régulateur a interdit aux exchanges d’offrir des services de prêts.
La nouvelle plateforme devrait ouvrir ses portes en janvier 2024, selon l’agence de presse américaine, qui précise qu’elle sera accessible uniquement via invitation à ses débuts.
Cotée en bourse, Gulf Energy est l’une des plus grandes entreprises de Thaïlande. Son fondateur et PDG possède une fortune estimée à plus de 10 milliards de dollars.
Ayant maille à partir avec des régulateurs en Europe et aux États-Unis, Binance semble aujourd’hui se concentrer davantage sur l’Asie, son marché d’origine. L’été dernier, le numéro 1 du crypto-trading faisait son grand retour au Japon.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram