EchangeurNews

Binance fait son grand retour au Japon avec 34 tokens, dont BNB

Japon
Crédit : Shutterstock

Plusieurs années après avoir quitté l’archipel, Binance entre à nouveau sur le marché crypto japonais. Le géant a racheté un exchange local détenant une licence en 2022.

 

Le numéro 1 du crypto-trading Binance a annoncé ce mardi le lancement officiel de sa nouvelle plateforme Binance Japan.

« Les nouveaux clients Binance au Japon peuvent désormais accéder à 34 jetons pour le trading au comptant. Les utilisateurs existants résidant au Japon qui ont des comptes Binance mondiaux pourront lancer le processus de migration après le 14 août », a écrit l’entreprise dans un communiqué.

Selon Binance, la plateforme est la première à lister autant de cryptos au Japon, dont BNB, qui n’était jusqu’à présent pas proposé dans cette juridiction. Sur 24 heures, le cours de son token natif s’affiche en hausse à contre courant du reste du marché.

Le lancement fait suite au rachat de Sakura Exchange Bitcoin par Binance à l’automne 2022. La bourse crypto nipponne régulée a changé de nom pour devenir Binance Japan.

Mis à part du trading, la nouvelle plateforme de Binance offrira également un service de lending et une marketplace NFT.

En offrant des services d’échange réglementés au Japon, nous espérons soutenir le développement du marché japonais des actifs numériques. La volonté d’innovation technologique du pays et l’intérêt croissant pour la technologie blockchain en font un endroit fantastique pour construire un écosystème Web3 robuste et durable », a clamé Binance.

Le retour de Binance au Japon n’est pas une surprise. Bloomberg signalait, avant même l’acquisition de Sakura, que la firme de CZ cherchait à obtenir une licence dans le pays. Quatre ans plus tôt, elle préférait se retirer plutôt que de déposer un dossier en ce sens.

Début 2022, son rival Coinbase annonçait quant à lui quitter le Japon en raison des « conditions de marché ». L’exchange américain a été contrait de fortement tailler dans ses effectifs l’an dernier.

Plus tôt cette semaine, Binance a décroché une licence MVP « opérationnelle » à Dubaï.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr