Un certain nombre d’altcoins ont enregistré des pertes notables alors que plusieurs déverrouillages de jetons sont imminents. Plus de 500 millions de dollars d’IMX, dYdX, SUI, OP et GMT vont être débloqués.
Ce mardi matin, le marché crypto est globalement dans le rouge avec un Bitcoin (BTC) à 37 100 dollars en baisse de 0,5% sur 24 heures.
Parmi les grands perdants, on retrouve plusieurs altcoins qui seront très prochainement soumis à un déverrouillage.
Des tokens IMX, dYdX, SUI, OP et GMT seront en effet débloqués au cours des prochains jours. Les prix de ces derniers ont reculé respectivement de 7,1, 5,5, 4,6, 2,8 et 7,3% durant les dernières 24 heures.
Le plus important déverrouillage à venir concerne le DEX dYdX et son jeton natif du même nom. D’après token.unlocks, 470 millions de dollars de dYdX seront débloqués plus tard dans la journée, soit pratiquement l’équivalent du market cap actuel du projet.
Au cours des prochaines 72 heures, le L1 Sui, le L2 OP et les éditeurs web3 Stepn et Immutable procéderont également à des déverrouillages, comme indiqué sur le tableau ci-dessus.
Les déverrouillages de jetons sont publics, planifiés à l’avance et poussent naturellement et généralement les prix à la baisse. Les pièces numériques peuvent être par exemple distribuées aux investisseurs soutenant le projet ou encore aux membres de l’équipe.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram