News

L’agence de presse Associated Press crée un nœud Chainlink

Crédit : Shutterstock

L’agence de presse Associated Press va utiliser la blockchain pour sécuriser son contenu journalistique en créant sa propre architecture Chainlink. Cela permettra aux développeurs d’intégrer dans leurs applications un accès à des informations fiables en temps réel.

 

L’agence de presse Associated Press a annoncé le 21 octobre qu’elle s’était associée au réseau oracle décentralisé blockchain Chainlink afin d’offrir un accès certifié et sécurisé sur la blockchain aux informations qu’elle diffuse.
Chainlink est une société qui propose un protocole permettant de créer un lien entre les smart contracts basés sur la blockchain et les bases de données externes.

L’objectif principal d’une blockchain est d’être un enregistrement accessible au public, sûr et sécurisé d’informations vérifiées. Parce qu’AP est une source si importante d’informations factuelles et fiables dans le monde, nous voyons cela comme une opportunité de fournir aux utilisateurs de blockchain des données et des informations auxquelles ils peuvent faire confiance. […] Chainlink est le pont qu’AP utilisera pour s’assurer que nos actualités et nos données peuvent être consommées par les applications et services blockchain, » a déclaré le directeur de la blockchain d’AP Dwayne Desaulniers sur le blog d’AP.

Lorsque le nœud Chainlink d’AP sera créé, cela facilitera l’accès pour les développeurs d’applications basées sur la blockchain aux informations notamment électorales, sportives et financières, particulièrement demandées.

Par exemple, le concepteur d’un jeu de sport pourrait utiliser les résultats sportifs et la chronologie des blessures d’un joueur en temps réel. Dans le secteur financier, un développeur pourrait avoir besoin d’un chiffre boursier mis à jour en temps réel afin d’automatiser une transaction pour les utilisateurs de son application DeFi.

Quant aux artistes, ils pourront utiliser le nouveau service d’AP pour créer des œuvres d’art NFT dynamiques qui intègreront des données du monde réel en temps réel.

Lors de l’élection présidentielle américaine controversée de 2020, AP s’était associée à la société blockchain Everipedia pour publier les résultats partiels sur les blockchains Ethereum et EOS. Tandis que le New York Times a lancé le projet Provenance en 2019 pour graver sur la blockchain les sources de son iconographie.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.