Binance listera STRK ce mardi. D’autres crypto-bourse proposeront également le token natif de Starknet. Le récent airdrop du projet a fait des mécontents.
Le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, Binance, permettra de trader Starknet (STRK) dès ce mardi 20 février à 14h (heure française). Les clients de l’exchange pourront commencer à déposer des STRK à partir de 13h. Les retraits seront activés le lendemain à 12h.
Starknet (STRK) sera listé avec plusieurs paires de trading, incluant STRK/BTC et STRK/USDT, ainsi que la balise seedtag visant à prévenir de la forte volatilité à venir sur le cours du jeton.
#Binance will list @Starknet $STRK, and open trading for the following spot trading pairs on February 20, 13:00 UTC.
🔸 STRK/BTC
🔸 STRK/USDT
🔸 STRK/FDUSD
🔸 STRK/TRY➡️ https://t.co/d4vwDimqns pic.twitter.com/6UB8QJteeX
— Binance (@binance) February 20, 2024
D’autres grandes crypto-bourses telles que OKX, Gate, Bitrue, HTX ou encore ByBit, comptent aussi proposer STRK ce mardi après-midi.
Starknet se présente comme un réseau layer2 qui « libère le potentiel d’Ethereum en apportant une évolutivité illimitée via des protocoles STARK ». Son éditeur Starkware obtenait une valorisation de 8 milliards de dollars en 2022 suite à un tour de financement en série D.
L’airdrop pour son jeton natif lancé plus tôt ce mois-ci a déçu un certain nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Ces derniers estiment en effet que le projet ne récompense pas sa communauté à sa juste valeur. Un second airdrop de STRK devrait avoir lieu l’été prochain.
Le marché Pre-Launch Token Futures d’AEVO suggère un prix de départ supérieur à 1,90 dollar pour STRK. Le jeton, dont l’offre initiale sera d’environ 700 millions, devrait ainsi avoir un market cap de plus de 1 milliard de dollars dès ses débuts.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram