XanPool, une startup qui propose un réseau de paiement crypto et fiat pour les entreprises et les particuliers, a annoncé une levée de fonds de 28 millions de dollars.
D’après un communiqué de presse, le tour de financement de série A de 28 millions de dollars a été dirigé par Valar Ventures, la société de capital risque cofondée par Peter Thiel.
On compte aussi la participation de CMT Digital Ventures et gumi Cryptos Capital, deux firmes d’investissement américaines qui se concentrent sur le marché de la crypto-monnaies.
Fondée en 2019 à Singapour, XanPool a développé une infrastructure de paiement ouverte, pair-à-pair et non dépositaire, qui facilite les règlements entre des actifs numériques comme Bitcoin et des monnaies fiat telles que l’euro ou le dollar. L’entreprise annonce ainsi réduire le risque de contrepartie et les frais associés à ce type d’opérations.
C’est impressionnant de voir comme XanPool a capitalisé sur l’adoption de la crypto-monnaie pour construire un réseau de paiement décentralisé alimenté par cette nouvelle classe d’actifs, » a commenté James Fitzgerald, partenaire chez Valar Ventures.
Selon le directeur de la jeune pousse, Jeffery Liu, XanPool s’orientera de plus en plus vers le modèle utilisé par SWIFT en reposant entièrement sur la liquidité des participants du réseau.
Ce dernier tour de financement porte le total des fonds levés par la fintech à 31,4 millions de dollars.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer