Le cours du Bitcoin a chuté sous 64 000 dollars ce matin, en recul de plus de 6% sur 24 heures. Près de 650 millions de dollars ont été retirés hier de l’ETF spot de Grayscale, un record.
Ce mardi matin, le prix du Bitcoin (BTC) évolue autour de 63 500 dollars, en baisse de 6,5% sur les dernières 24 heures et 11,7% sur 7 jours.
La baisse, amorcée la semaine passée après la publication de données sur l’inflation américaine plus élevées que prévu, s’est poursuivie cette nuit alors que l’ETF spot sur Bitcoin du gestionnaire crypto Grayscale a enregistré hier des sorties record.
Selon Bloomberg, 643 millions de dollars ont en effet été retirés du Grayscale Bitcoin Trust sur la journée de lundi. Le GBTC, qui existe depuis plusieurs années et se présente aujourd’hui sous la forme d’un ETF spot, pèse actuellement environ 25 milliards de dollars.
Jusqu’à présent, les sorties sur le Grayscale Bitcoin Trust avaient été largement compensées par les entrées sur les autres ETF spot, dont ceux de BlackRock et Fidelity. Depuis leur lancement en janvier, les ETF Bitcoin ont capté plus de 12 milliards de dollars.
Toutefois, les flux semblent ainsi désormais diminuer. Lundi, l’ensemble des fonds au comptant sur Bitcoin ont enregistré des sorties nettes de 154 millions de dollars.
Ce mardi, la grande majorité des actifs crypto sont dans le rouge. Ethereum (ETH) perd 9% sur 24 heures à environ 3250 dollars tandis que Solana (SOL) recule de 12% à moins de 180 dollars.
Le market cap global affiche 2370 milliards de dollars avec une dominance de Bitcoin à 52,5%.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram