Bitcoin (BTC) est tombé sous 60 000 dollars cette nuit alors qu’Israël ripostait contre l’Iran, ne faisant « aucun dégât majeur ». Son prix a rapidement rebondi au-dessus de 62 000 dollars.
Tôt ce vendredi, Israël a lancé une attaque contre l’Iran, en représailles aux frappes iraniennes du weekend dernier. Des explosions ont été rapportées dans le centre de l’Iran, provoquant des turbulences sur les marchés.
Le cours du Bitcoin (BTC) a perdu environ 6% dans la nuit de vendredi dans le sillage de la nouvelle, touchant 59 500 dollars sur plusieurs plateformes, avant de rebondir au-dessus de 62 000 dollars. Le prix de la première crypto du marché avait déjà tangué lors de l’attaque iranienne.
Un rapport indiquant que les installations nucléaires de la province d’Ispahan, l’endroit ou à eu lieu la frappe, étaient sûres a contribué à apaiser les craintes. « Aucun dégât majeur » n’a été causé par les explosion, selon la presse. Après l’attaque, les vols ont repris dans les aéroports de Téhéran
Les tensions géopolitiques au Moyen-orient occupent le devant de la scène alors que Bitcoin réalisera son 4ème halving dans seulement quelques heures.
Les récompenses distribuées aux mineurs du réseau seront divisées par 2. La mise à jour, qui a lieu tous les 4 ans, vise à réguler son taux d’inflation.
Bien que les halvings ont historiquement fait augmenter sa valeur, rendant l’actif plus rare, certains experts s’attendent cette fois-ci davantage à un événement de type sell the news car le cours du token a déjà progressé de plus de 100% sur un an. D’après les analystes de JPMorgan et Deutsche Bank, ce 4ème halving a ainsi déjà été pris en compte par le marché.
Ce vendredi matin, Bitcoin (BTC) s’affiche à environ 62 000 dollars, en hausse de 1,3% sur 24 heures et en recul de plus de 12% sur 7 jours.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram