Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Aligned Layer lève 20M$ avec sa couche de vérification ZK pour Ethereum

Crédit : Shutterstock

Aligned Layer, une couche de vérification universelle pour Ethereum construit au-dessus du protocole Eigenlayer, vient de collecter 20 millions de dollars auprès de Hack VC, dao5 et d’autres.

 

Ce jeudi, le projet Aligned Layer a annoncé la clôture d’un tour de financement de 20 millions de dollars dirigé par la société de capital risque crypto Hack VC.

Aligned Layer se présente comme un « proof verification layer » pour Ethereum développé sur Eigenlayer et dédié au restaking et à l’agrégation de preuves. C’est plus exactement un Actively Validated Services (AVS) sur EigenLayer.

La solution permet de rendre Ethereum plus rapide et moins onéreux en termes de couche de règlement pour la validité et les preuves ZK. Elle vérifie les preuves et publie leurs résultats dans Ethereum et dans toute couche DA souhaitée.

Les applications qui utilisent la validité et les preuves ZK ne peuvent pas être implémentées dans Ethereum en raison des coûts élevés de vérification. En fait, nous avons créé Aligned Layer parce que nous voulions implémenter certaines de ces applications et cela n’était pas possible. De plus, il est actuellement impossible de vérifier certains systèmes de preuve sur Ethereum en raison de ses coûts élevés ou du fonctionnement de l’EVM », indique le projet sur X.

Aligned Layer dispose actuellement d’un premier testnet « simple » et alimenté par le SDK Cosmos. L’AVS prévoit de migrer sur un testnet EigenLayer dans les semaines à venir avec pour ambition de lancer son mainnet par la suite.

La levée de fonds d’Aligned Layer inclut aussi la participation de dao5, Nomad Capital, Finality Capital ou encore Symbolic Capital.

Plus tôt ce mois-ci, la populaire plateforme de restaking EigenLayer et son service EigenDA ont fait leurs débuts sur le réseau principal Ethereum.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram