Levées de fonds et AquisitionsNews

Hack VC réunit 150M$ pour soutenir l’industrie crypto

Dollars
Crédit : iStock

La société de capital risque spécialisée Hack VC a lancé un nouveau fonds de 150 millions de dollars pour investir dans des startups crypto.

 

L’américain Hack VC a lancé un fonds d’investissement doté de 150 millions de dollars pour soutenir l’industrie crypto après la chute des cours des cryptomonnaies et la faillite de FTX fin 2022, a rapporté Bloomberg ce mardi.

Le nouveau fonds, qui succède au Crypto Seed Fund et ses 200 millions de dollars, concentre ses investissements dans des jeunes pousses travaillant autour du Web3, DeFi, Crypto et IA. Il a déjà réalisé de premières opérations et investit à travers des ventes de tokens ou rachat d’actions.

Fondée en 2017 à New York, Hack VC soutient plusieurs grands acteurs de la crypto avec Mysten Labs, le développeur de la blockchain Sui, et le conglomérat crypto asiatique Amber. Parmi ses derniers investissements, on peut citer Nonco, Archimedes ou encore Myx.

Hack VC avait aussi investi dans des projets qui n’ont pas résisté à l’hiver crypto à l’instar de Terra et de la plateforme de prêts BlockFi.

Il y a toute une industrie de nerds qui construisent des choses discrètement et cela ne s’est pas arrêté après FTX‘, a déclaré Alex Pack, partenaire de Hack VC.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr