Tether a réalisé un investissement de 200 millions de dollars dans le spécialiste de l’interface cerveau-ordinateur Blackrock Neurotech.
Ce lundi, le plus grand émetteur de stablecoins au monde, Tether, via sa nouvelle branche de capital risque innovation Tether Evo, a annoncé une prise de participation de 200 millions de dollars dans Blackrock Neurotech.
Fondée en 2008 aux États-Unis, Blackrock Neurotech se présente comme le pionnier de l’interface neuronale directe, ou de l’interface cerveau-ordinateur.
Une interface neuronale directe est une interface de communication directe entre un cerveau et un dispositif externe. Ces systèmes peuvent être conçus dans le but d’étudier le cerveau, d’assister, améliorer ou réparer des fonctions humaines de cognition ou d’action défaillantes.
Suite à son investissement, le géant derrière l’USDT devient l’actionnaire principal de la startup de neurosciences. Cette dernière ambitionne d’aider les personnes souffrant de paralysie ou encore de troubles neurologiques qui les empêchent d’effectuer de simples actions comme marcher.
Blackrock Neurotech n’est que le début de notre voyage à travers Tether Evo pour nous aventurer dans des projets qui redéfinissent les limites de ce qui est possible à l’intersection de l’innovation technologique et du potentiel humain », a fait savoir Paolo Ardoino, le nouveau patron de Tether, dans un communiqué.
Les capitaux injectés par Tether seront utilisés par Blackrock Neurotech pour commercialiser ses solutions et financer davantage ses efforts en R&D.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram