La plateforme de crypto-monnaies Bakkt a annoncé la prise en charge d’Ethereum (ETH).
La seconde crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière, Ethereum, est maintenant disponible sur Bakkt, la crypto-plateforme d’Intercontinental Exchange, le propriétaire de la bourse de New York.
D’après un communiqué de presse, Bakkt permet ainsi à ses utilisateurs d’acheter, vendre, échanger et dépenser des ethers mais également à ses partenaires d’intégrer ETH à leur offre.
Lancée en 2019, la plateforme d’actifs numériques ne prenait en charge que le Bitcoin (BTC) depuis lors. Selon le patron de Bakkt, Gavin Michael, l’ajout d’Ethereum offrira « un complément » à l’écosystème croissant de partenaires de l’entreprise.
Avec une capitalisation boursière désormais supérieure à 500 milliards de dollars, Ethereum enregistre une forte hausse depuis le début de l’année. Le prix de la crypto-monnaie spécialisée dans les DApps, la DeFi et les NFT a progressé de plus de 1000% depuis janvier dernier et récemment dépassé son ATH. Son cours flirte aujourd’hui avec les 4500 dollars.
Fin octobre, Mastercard a noué un partenariat avec Bakkt afin d’offrir la possibilité à ses partenaires de proposer des services liés à la crypto-monnaie.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer