Neon Labs a collecté 40 millions de dollars afin d’accélérer le développement de sa machine virtuelle Ethereum (EMV) dédiée à la blockchain Solana.
Alors que Solana et Ethereum sont souvent considérés comme des concurrents directs, une jeune pousse de l’écosystème des crypto-monnaies, Neon Labs, a développé une machine virtuelle Ethereum (EMV) pour la blockchain Solana.
La startup a lancé une solution EMV offrant un environnement logiciel sur Solana. Il permet donc de développer des DApps et d’écrire des contrats intelligents dans des langages de programmation propres à Ethereum, comme Solidity, mais aussi de travailler avec l’interface de portefeuille MetaMask.
Des DApps Ethereum bientôt sur Solana
Actuellement en ligne sur le testnet et le devnet de Solana, l’EMV de NeonLabs sera prochainement lancée sur le réseau principal et offrira ainsi la possibilité de déployer des DApps Ethereum sur Solana.
D’après Coindesk, le tour de financement de 40 millions de dollars de Neon Labs a été dirigé par Jump Capital. Il a également attiré Three Arrows Capital et IDEO Colab Ventures. L’entreprise précise qu’elle utilisera les fonds pour accélérer son développement et recruter de nouveaux talents.
Le mois dernier, le projet Aurora collectait quant à lui 12 millions de dollars afin d’améliorer sa machine virtuelle ethereum dédiée à la blockchain NEAR.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer