Dirigée par la crypto-spécialiste Tess Rinearson, la nouvelle équipe de Twitter explorera les possibilités offertes par les actifs numériques et les DApps sur le réseau social.
Twitter continue son incursion dans les actifs numériques. La firme, cofondée par l’entrepreneur pro-Bitcoin Jack Dorsey, a monté une équipe spécialisée dans la crypto-monnaie et dirigée par Tess Rinearson, rapporte le Financial Times. L’objectif : « définir la stratégie concernant l’avenir de la crypto sur Twitter ».
Tess Rinearson a fait ses armes dans plusieurs startups de l’écosystème, notamment Chain, Interstellar ou encore Tendermit. Elle siège aujourd’hui au conseil d’administration de la fondation Interchain.
Je suis ravie de partager que j’ai rejoint Twitter pour diriger une nouvelle équipe axée sur la crypto, les blockchains et d’autres technologies décentralisées, » a tweeté Rinearson.
Quels usages des DApps sur un réseau social ?
La crypto-ingénieur explique ensuite que la nouvelle équipe tachera de comprendre ce que les actifs numériques et les applications décentralisées (DApps) peuvent apporter au réseau social, et inversement.
Récemment, Twitter introduisait une fonctionnalité permettant d’envoyer des « tips », y compris en Bitcoin (BTC), aux créateurs de contenu sur sa plateforme.
Rinearson ajoute que l’équipe travaillera en « étroite collaboration » avec Bluesky, un projet indépendant financé par Twitter qui se concentre sur l’évolution de Twitter vers le Web 3.0.
Cela fait maintenant plusieurs années que Jack Dorsey vante les caractéristiques du Bitcoin. Sa seconde société spécialisée dans les paiements, Square, a embrassé la révolution crypto et offre depuis 2 ans la possibilité d’acheter et vendre du Bitcoin via son application CashApp. Cette activité représente d’ailleurs plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise américaine.
Twitter doit convaincre ses actionnaires sur la crypto
Toutefois, les actionnaires de Twitter ne voient pas tous d’un très bon œil la passion de Dorsey pour les actifs numériques. En 2020, le dirigeant devait d’ailleurs annuler son déplacement de 6 mois en Afrique sous la pression d’Elliott Management.
Le fonds détient une importante participation dans Twitter. Sur le continent africain, Dorsey avait pour ambition de développer des solutions de paiement utilisant la crypto-monnaie.
Mais de plus en plus de réseaux sociaux s’intéressent aux possibilités offertes par la blockchain, les crypto-monnaies ou encore les NFT. Facebook annonçait récemment un métaverse. Il supportera les non fongibles tokens. Reddit planche sur une plateforme dédiée aux NFT. Quant à Discord, il a dernièrement teasé une compatibilité prochaine avec Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer