Blockchain.com a offert une facilité de crédit de 525 millions de dollars à GRIID, une entreprise spécialisée dans l‘extraction de bitcoins, afin d’accélérer sa croissance.
Selon un communiqué de presse, le prêt s’étalera sur une durée de 4 ans et vise à renforcer la capacité d’extraction du mineur américain.
Fondée en 2018 dans l’Ohio, GRIID possède plusieurs centres miniers aux États-Unis. Comme beaucoup de mineurs de crypto-monnaies, la firme américaine se targue d’utiliser exclusivement des énergies vertes à travers son activité.
Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec GRIID. C’est incroyable de voir leur parcours et nous sommes convaincus que l’entreprise est bien placée pour devenir un grand mineur de bitcoins basé aux États-Unis, » a commenté le PDG de Blockchain.com, Peter Smith.
Basée à Londres depuis 2011, Blockchain.com fait partie des entreprises pionnières de l’écosystème des actifs numériques. Aujourd’hui valorisé à plus de 5 milliards de dollars, le fournisseur de crypto-wallets compte plus de 31 millions d’utilisateurs pour 80 millions de portefeuilles créés.
Blockchain.com est le partenaire financier idéal alors que nous renforçons notre infrastructure et nos opérations de notre portefeuille croissant d’installations minières de bitcoins, » a déclaré Trey Kelly, le fondateur de GRIID.
Depuis 3 ans, le Londonien permet aux startups crypto d’emprunter des fonds pour accélérer leur développement. La société, qui possède également des bureaux à Miami, se définit ainsi comme un « partenaire de premier plan dans le secteur des actifs numériques ».