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The Sandbox gagne 900% grâce à son lancement et Adidas

Crédit : The Sandbox

Le SAND, le jeton du métaverse The Sandbox, est la valeur crypto de novembre. Le cours progresse de près de 900% sur un mois. La signature d’un partenariat avec Adidas tire encore le prix.

 

Pour The Sandbox, tous les éléments sont réunis en novembre pour propulser le cours de son jeton SAND à des niveaux historiques. Tout d’abord, il y a eu l’annonce de Facebook sur sa stratégie en faveur des mondes virtuels.

Cette décision a crédibilisé encore plus les métaverses et les NFT. Par ailleurs, The Sandbox faisait savoir la semaine dernière qu’il s’apprêtait à entrer en phase de test. Le 29 novembre s’ouvre en effet Sandbox Alpha.

Effet Facebook pour The Sandbox… puis Adidas

Le beta test réunit 5000 utilisateurs triés sur le volet. Il sera de courte durée néanmoins, soit jusqu’au 20 décembre. Les participants ne repartiront pas les mains vides. En jeu : 1000 SAND et 3 NFT exclusifs.

Or, compte tenu de la valorisation actuelle du jeton et des NFT, le trophée est intéressant. Et en teasant son arrivée sur The Sandbox, Adidas dynamise encore plus le cours du SAND en crédibilisant son modèle.

Le token n’avait sans doute pas besoin de ce moteur supplémentaire compte tenu des performances déjà réalisées en novembre. Sur une période d’un mois, le cours du SAND grimpe de 0,83$ à plus de 8 dollars.

Progression du cours du SAND sur un mois

Progression du cours du SAND sur un mois

Sur 30 jours, cela représente donc une flambée du prix de presque 900%. Et le mois de novembre n’est pas terminé. Après l’annonce d’Adidas sur son intégration à l’univers virtuel, la valeur du crypto-actif grimpe.

Sur 24 heures, le SAND gagne déjà 26% à 8,44% avec un volume de transactions qui bondit de 70%. La capitalisation de marché de The Sandbox dépasse désormais les 7 milliards de dollars.


Les tokens gaming et metaverse en très forte hausse

A la 29e place du classement sur CoinMarketCap, The Sandbox enregistre un bond dans la hiérarchie. Il est encore supplanté par un autre métaverse, à savoir Decentraland. Sa capitalisation avoisine les 10 milliards de dollars.

Les deux entreprises partagent de multiples points communs. Leur business model repose sur le play-to-earn et les NFT, qui ont fait le succès de Axie Infinity. Dans Sandbox, les utilisateurs peuvent acquérir différents tokens.

Comme sur Decentraland, des territoires sont en vente, des jetons LAND. En jouant, les joueurs obtiennent du SAND. Mais ils peuvent aussi créer leurs propres NFT, des ASSET. Il s’agit d’un autre standard de token non fongible

L’ERC 1155, à distinguer de l’ERC-721 classique sur Ethereum, permet de générer des copies d’un même token. Et c’est le créateur de ce bien numérique qui en définit le nombre. Ces copies pourront être vendues. Quant à l’original, il reste sa propriété.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr