Square, la firme de paiement américaine fondée par l’entrepreneur et défenseur du Bitcoin Jack Dorsey, devient désormais Block.
Selon un communiqué de presse, la dénomination Square est maintenant utilisée seulement pour l’activité de l’entreprise liée à ses solutions commerciales, ses logiciels SaaS et ses services bancaires offerts aux commerçants.
La société, qui gère la célèbre application mobile Cash App mais aussi le système de streaming Tidal et la plateforme de développement Bitcoin TBD, explique que ce changement de nom permettra de mieux distinguer ses différentes activités.
L’annonce intervient alors que le cofondateur et patron de Square, Jack Dorsey, vient d’annoncer sa démission de son poste de PDG de Twitter, une firme qu’il a également cofondé.
Nous avons construit la marque Square pour notre activité Vendeur, à laquelle elle appartient. Block est un nouveau nom, mais notre objectif d’autonomisation économique reste le même, » a déclaré Dorsey.
Sur les réseaux sociaux, les adeptes de la crypto-monnaie estiment que suite à ce changement de nom, la fintech devrait davantage se concentrer sur la blockchain et les actifs numériques. Le nom « Block » peut en effet s’apparenter à la technologie blockchain. En outre, Dorsey est un fervent défenseur du Bitcoin depuis maintenant plusieurs années.
A noter que Square Crypto, une initiative de l’entreprise qui se concentre sur la reine des crypto-monnaies, changera aussi son nom pour « Spiral ».
Sur les dernières 24 heures, l’action Square (SQ) enregistre une forte baisse (-13%). Son prix évolue actuellement autour de 195 dollars contre plus de 220 dollars la semaine passée.