Selon Charlie Munger, les marchés boursiers actuels sont encore « plus dingues » que la bulle internet en 2000. Le vice-président de Berkshire Hathaway a aussi réitéré son scepticisme face à la montée des actifs numériques comme Bitcoin.
Comme son ami et associé Warren Buffeft, Charlie Munger est connu pour sa position anti-crypto. Hier, lors de la conférence en ligne Sohn hearts & mind, l’homme d’affaires de 97 ans a déclaré qu’il aurait aimé que les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum ne voient jamais le jour.
J’aurais aimé qu’elles [les cryptomonnaies] n’aient jamais été inventées. Et encore une fois, j’admire les Chinois, je pense qu’ils ont pris la bonne décision, qui était de les interdire. [Les États-Unis] ont pris la mauvaise décision, je ne supporte tout simplement pas de participer à ces booms insensés, d’une manière ou d’une autre, » a-t-il dit.
Au printemps dernier, Munger qualifiait Bitcoin de « répugnant et contraire aux intérêts de la civilisation ». D’après lui, la reine des crypto-monnaies est surtout utilisée par les escrocs et les criminels.
Croyez-moi, les personnes qui créent des crypto-monnaies ne pensent pas au client, elles pensent à elles-mêmes, » a-t-il ajouté.
Le bras droit du milliardaire Warren Buffett est ensuite revenu sur les marchés boursiers traditionnels. Il estime que ces derniers sont très largement surévalués dans de nombreux secteurs.
Je considère cela comme une époque encore plus folle que l’ère de la bulle internet », a-t-il clamé.
Après quelques années d’euphorie, en mars 2000, la bulle internet éclatait, affectant toutes les valeurs du secteur technologique sur les grandes places boursières comme le Nasdaq.
Aujourd’hui, la valorisation des bourses américaines est supérieure à celle enregistrée avant la crise sanitaire. La flambée de l’inflation oblige les banques centrales à resserrer leur politique monétaire.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer