L’opérateur boursier Deutsche Börse a fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Crypto Finance AG, une entreprise suisse qui fournit des services liés aux actifs numériques à destination des investisseurs professionnels.
Dans un communiqué de presse, Deutsche Börse déclare avoir finalisé le rachat d’une participation majoritaire dans Crypto Finance AG.
A travers cette opération, la société allemande souhaite développer un « écosystème » dédié à l’investissement dans les actifs numériques, y compris Bitcoin, et respectueux de la réglementation européenne. L’opérateur de la bourse de Francfort prévoit en outre de consolider l’offre de Crypto Finance AG et travailler sur son expansion à l’international, notamment sur le continent asiatique.
Fondée en Suisse à Zoug, Crypto Finance AG est la première crypto-startup du pays a avoir obtenu une licence auprès du régulateur local FINMA en 2018. L’entreprise, qui levait 14 millions de francs suisses en série B l’année dernière, offre aux investisseurs professionnels et institutionnels des services de trading et de conservation pour plus d’une centaine de pièces numériques.
Grâce à l’expertise éprouvée de Crypto Finance AG, nous pouvons désormais permettre aux institutions financières et aux investisseurs professionnels d’entrer sur le marché des actifs numériques, » a commenté Eric Leupold, responsable marchés chez Deutsche Börse.
L’opération avait été annoncée en juin plus tôt cette année et a été finalisée ce mercredi 15 décembre.
Fin novembre, Invesco a lancé un ETP spot sur Bitcoin sur la place de marché Deutsche Börse Xetra appartenant à l’entreprise basée à Francfort.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.