Désireux de développer sa communauté et de mettre sur orbite de nouveaux projets dans le métaverse, Render Network a levé 30 millions de dollars pour tenter de remplir ses objectifs.
La course à l’armement dans le métaverse se poursuit et Render Network se donne les moyens de ses ambitions. Soucieux de révolutionner le processus de création numérique, Render Network veut proposer une alternative décentralisée aux fermes de rendu (plus connu sous l’appellation « render farm » dans la langue de Shakespeare) dont l’objectif, comme son nom l’indique, est de calculer le rendu des images de synthèse. Un modus operandi largement usité par des studios de cinéma utilisant les images de synthèse à foison, comme Pixar, par exemple.
Pour parvenir à cette ambition, Render Network a pu compter « autour de la table » sur le soutien d’acteurs émérites de l’écosystème crypto tels que Multicoin, Alameda ou encore la fondation Solana qui soutiennent la vision de la startup et qui ont donc tous mis la main au pot. Sfermion a également contribué à ce cycle de financement, cette dernière ayant récemment investi au sein de Palm NFT Studio, après avoir d’ailleurs elle-même levé 100 millions de dollars
Se définissant comme le principal fournisseur de solutions de rendu décentralisées basées sur GPU, Render Network veut poser les jalons d’un métaverse « ouvert », arguant être de plus en plus sollicité par des artistes qui utilisent son infrastructure pour restituer des œuvres d’art complexes en 3D et kyrielle d’animations que leur ordinateur personnel n’a pas la capacité de prendre en charge.
« Notre activité a été multipliée par 3 ces derniers mois », a déclaré Jules Urbach, fondateur de Render Network, qui fonde d’énormes espoirs sur ce segment de marché.
Nous n’avons que 10 000 personnes au sein de notre réseau sur des dizaines de millions d’artistes qui pourraient potentiellement être intéressés », s’enthousiasme l’architecte de Render Network, qui émet sa propre cryptomonnaie le « Render Token » (RNDR) basée sur Ethereum.
Et cette dernière, dans la foulée de cette annonce, s’est envolée de 34% au cours des dernières 24h, culminant à 5,74 dollars avant de se stabiliser autour des 5,15 dollars ce mercredi en début d’après-midi.
Outre l’amélioration de son système de rendu grâce à ce financement qui lui permettra de parfaire sa technologie pour « compter » dans les métavers, le dirigeant planche également sur l’émission de NFTs pour accroître la notoriété de son réseau et, de fait, développer sa communauté.
D’ailleurs Jules Urbach s’est refusé à confirmer le montant de 30 millions de dollars de cette levée de fonds, après que celui-ci ait largement fuité dans la presse. C’est un représentant de Multicoin Capital, partie prenante de ce tour de table, qui a confirmé l’information. Mais pour Urbach, l’essentiel est ailleurs. « Les perspectives dans le métaverse sont particulièrement massives et prometteuses ». Tout un programme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.