EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

WonderFi va mettre la main sur l’exchange canadien Bitbuy

Crédit : Bitbuy

L’entreprise spécialisée dans la finance décentralisée WonderFi annonce l’acquisition prochaine de First Ledger, la société mère de Bitbuy, pour 206 millions de dollars.

 

WonderFi vient de conclure un accord définitif dans le cadre de l’acquisition de First Ledger, l’entité qui édite la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitbuy.

Lancée en 2016 à Toronto, Bitbuy permet d’acheter et vendre des crypto-monnaies comme Bitcoin. La plateforme, qui sert aujourd’hui près de 380 000 utilisateurs, a enregistré un volume de transactions supérieur à 4 milliards de dollars depuis son lancement.

La fusion de WonderFi et Bitbuy est un grand pas en avant dans notre mission de démocratisation de la DeFi, » a commenté Ben Samaroo, le patron de WonderFi, dans un communiqué de presse.

Selon le dirigeant, suite à cette acquisition, WonderFi proposera désormais une plateforme crypto « de bout en bout » pour les investisseurs cherchant à accéder à la finance décentralisée.

En décembre dernier, Bitbuy est devenu le premier exchange au Canada a avoir obtenu l’approbation des autorités de régulation locales.

L’homme d’affaires québécois Kevin O’Leary, qui siège au conseil d’administration de WonderFi, a expliqué que l’entreprise serait maintenant en mesure d’offrir « une plateforme crypto conforme et de qualité institutionnelle ».

L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2022 sous réserve de l’approbation des actionnaires et des régulateurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr