Brasil, Bolsa, Balcão (B3) prévoit de lancer des produits financiers liés aux actifs numériques comme Bitcoin en 2022. La Bourse de Sao Paulo travaille sur des contrats à terme et ETFs. Elle explore aussi la tokenisation d’actifs.
L’une des plus grandes bourses d’Amérique Latine, Brasil, Bolsa, Balcão (B3), entend bien entrer sur le marché des cryptomonnaies cette année.
Son directeur, Gilson Finkelsztain, a révélé que la bourse travaillait sur des produits financiers liés aux actifs numériques tels que des fonds négocié en bourse (ETF) et des contrats à terme (future). Ces derniers sont déjà proposés par le Chicago Board Options Exchange (Cboe) aux États-Unis depuis 2017.
Selon le CTO de la bourse, Jochen Mielke de Lima, les premiers instruments seront dédiés aux deux premières cryptomonnaies du marché, Bitcoin et Ethereum.
Fondée en 1890 à Sao Paulo, B3 se penche également sur la conservation de tokens ainsi que sur la tokenisation d’actifs. Elle souhaite en outre développer du crypto-as-a-service (CaaS). Plusieurs annonces seront faites dans les prochains mois.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.