Le stablecoin du protocole DeFi se rapproche d’un lancement sur le mainnet Ethereum. Avec GHO, Aave veut introduire le concept de « facilitateurs ».
Émis sur le testnet Goerli depuis maintenant plusieurs mois, le stablecoin décentralisé du protocole de prêts Aave devrait prochainement faire ses débuts sur le réseau principal de la blockchain Ethereum.
Mardi, Aave Companies, l’entité principale derrière le protocole, a en effet proposé de déployer GHO sur le Mainnet Ethereum avec Aave V3 Ethereum Facilitator et FlashMinter Facilitator.
Suite à l’approbation de cette proposition et de l’AIP subséquent, les utilisateurs d’Aave V3 sur Ethereum pourront minter GHO contre leur garantie, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle ère pour l’écosystème Aave et Aave DAO », a écrit la startup.
Avec GHO, Aave introduit le concept de « facilitateurs ». Un facilitateur, soit un protocole ou une entité, peut générer (et brûler) des jetons GHO jusqu’à une certaine mesure, selon l’annonce. « Deux facilitateurs, ainsi que leurs paramètres initiaux, ont été approuvés lors de la phase TEMP CHECK par Aave Governance, l’Aave V3 Ethereum Pool et le FlashMinter ».
Le facilitateur Aave V3 Ethereum Pool permettra aux déposants d’emprunter du GHO contre leur garantie déposée dans le pool principal Ethereum V3. FlashMinter offrira quant à lui une fonctionnalité similaire à un Flashloan. Plutôt que d’emprunter des actifs dans un pool, les utilisateurs pourront « FlashMint GHO » et rembourser en une seule transaction.
Suite au lancement de GHO, une stratégie multi-chain sera proposée à la communauté », a conclu Aave Compagnies.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.