DeFiNews

Aave présente la V4 de son protocole de prêt crypto

Crédit : Shutterstock

Aave prévoit de lancer une nouvelle version de son protocole. Le développement de sa V4 devrait démarrer ce trimestre pour un déploiement début 2025.

 

Aave Labs, la startup derrière le célèbre protocole de prêts et emprunts de cryptomonnaies Aave, a publié un Temp Check, afin de prendre la température auprès de sa communauté, pour le développement d’Aave V4.

S’appuyant sur le succès de la V3, il est proposé de construire Aave V4 avec la communauté avec une nouvelle architecture qui améliore la modularité, réduit les frais de gouvernance, optimise l’efficacité du capital et intègre de manière plus transparente des innovations telles que le stablecoin natif d’Aave », peut-on lire dans la proposition.

La proposition d’Aave Labs introduit des « idées d’outils innovants de gestion des risques » et un moteur de liquidation plus efficace. Le changement le plus important apporté par la V4 sera l’ajout d’une couche de liquidité unifiée afin de « généraliser le concept de portails sur Aave V3 » et permettre de gérer les plafonds d’offre/tirage, les taux d’intérêt, les actifs et les incitations.

Aave est aujourd’hui l’un des plus grands protocoles de la finance décentralisée avec une TVL d’environ 10 milliards de dollars, selon Defillama.

Si la proposition liée Aave 2030 est approuvée par la communauté, le développement d’Aave V4 démarrera à la fin du deuxième trimestre 2024. Un premier prototype sera alors attendu pour le dernier trimestre 2024 pour un déploiement entre le 1er et 2ème trimestre 2025.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr