News

Abu Dhabi : le fonds d’état Mubadala investit dans l’écosystème crypto

Crédit : Shutterstock

Le groupe Mubadala, une société appartenant au gouvernement d’Abou Dabi, oriente une partie de ses investissements vers le secteur des crypto-monnaies.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, le directeur de Mubadala Investment Company, Khaldoon al-Mubarak, a déclaré que « le fonds d’état d’Abou Dhabi Mubadala avait investi autour de l’écosystème des actifs numériques dans des technologie comme la blockchain ».

Il s’agit d’un business qui avait une valeur de 200 milliards de dollars en crypto il y a maintenant deux ans. Aujourd’hui, 2 500 milliards de dollars et en croissance. Donc, même si beaucoup de gens sont sceptiques, je ne fais pas partie de cette catégorie, » a-t-il dit.

Avec plus de 240 milliards de dollars d’actifs sous gestion, la société d’investissement Mubadala aide à diversifier l’activité économique de la capitale des Émirats arabes unis afin de soutenir son essor économique. Son PDG n’a pas précisé quel montant avait été alloué au secteur de la crypto-monnaie.

De notre point de vue, nous examinons l’écosystème autour de la crypto. Et je pense que nous investissons dans cet écosystème. Cela pourrait être dans la technologie blockchain, la consommation énergétique, » a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr