Acala Network annonce que 1,2 milliard de tokens aUSD émis par erreur ont été brûlés. Son stablecoin, qui a perdu son ancrage au dollar, ne l’a pour le moment toujours pas retrouvé.
Tôt ce matin, le réseau DeFi Acala a fait savoir que, suite à un vote de gouvernance, 1 292 860 248 d’aUSD émis par erreur avaient été renvoyés sur le protocole Honzon puis détruits.
D’autres rapports de suivi sont en cours pour identifier les aUSD émis par erreur qui ont été échangés contre d’autres jetons ou ajoutés à des pools de liquidités, et pour identifier d’autres txs pertinents effectués par les 16 adresses de portefeuille et les sorties de jetons vers des adresses, parachains et exchanges », a ajouté Acala.
Dimanche, le stablecoin d’Acala a perdu la parité avec le dollar australien à la suite d’une attaque sur le nouveau pool de liquidité du projet DeFi. Son prix a dégringolé sous 0,1$ sur KuCoin, l’une des rares plateformes centralisées à proposer le token, avant de rebondir rapidement pour finalement évoluer dans un range compris entre 0.80 et 0.95$.
Suite au burn, le cours du stablecoin n’a toujours pas retrouvé sa valeur initiale, 1 dollar australien. Il évolue autour de 0,90$ au moment de publier ce billet après avoir atteint 0,97$ hier dans la soirée.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.